Il y a quelques jours, Havane a posé une question à nos coachs de couple experts qui vous aident gratuitement et anonymement à obtenir des réponses à tous les problèmes que vous rencontrez en couple. Voici leur réponse.
Je l’ai quitté pour qu’il fasses des efforts au service n de notre couple tout en restant amoureuse. Sauf qu’il n’est jamais revenu et ne veut pas que l’on revienne ensemble. Je l’aime et je veux le récupérer
Voici quelques éléments qui, je l’espère, pourront vous aider.
Vous avez tenté le coup de force, et effectivement cela fonctionne rarement dans un couple.
Cependant, ça n’est pas forcément étonnant que vous ayez dû en arriver là. Vous étiez en couple avec Kevin depuis 3 ans, et il y a une vraie « malédiction » des 3 ans : les 3 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an, 3 ans, 6 ans, etc… sont toujours des moments très délicats à gérer dans un couple.
Posez la question autour de vous, vous vous rendrez compte qu’il existe une mystérieuse corrélation entre ce chiffre 3 et les problèmes que rencontrent les couples.
En l’occurrence autour des 3 ans vient se poser la question de l’engagement sérieux dans le couple. Vous avez vécu beaucoup de choses ensemble, et vient le moment de vraiment savoir si on continue ensemble pour les 7 prochaines années. C’est à ce moment que l’on met en balance tout ce que l’autre nous apporte dans le couple et ses défauts qui nous empoisonnent un peu la vie.
Visiblement il avait des défauts tellement handicapants que vous avez voulu lui envoyer un signal très fort. Trop fort.
Pour inverser la tendance, il faut tout d’abord faire un inventaire des dégâts causés : pourquoi ne veut-il pas que vous reveniez ensemble ? Est-ce que la confiance est tout à fait rompue ou est-ce juste son orgueil qui est atteint ?
En tout état de cause, étant donné que c’est vous qui l’avez quitté vous avez intérêt à avoir une approche plutôt humble. Ne poursuivez pas dans le rapport de force en ne lui parlant plus jusqu’à ce qu’il vous parle par exemple, etc…
Au contraire, proposez-lui un dîner à deux en prétextant que vous avez juste envie de passer un peu de temps avec lui parce qu’il vous manque. Dites-lui que ça n’est pas parce que vous n’êtes plus ensemble que vous ne pouvez plus vous voir. Mais ne lui dites surtout pas que vous voulez discuter avec lui de votre relation. C’est juste un simple dîner entre deux personnes qui ont beaucoup compté l’un pour l’autre.
Pour ce dîner, choisissez un restaurant détendu mais avec suffisamment d’intimité et de classe pour que vous puissiez être à l’aise.
Et faites en sorte d’être plus belle que vous ne l’avez jamais été pour lui ! Mettez votre corps en valeur dans des habits que vous savez qu’il adore. Maquillez-vous, soyez belle, fraîche, plus attirante que jamais. Soyez extrêmement féminine en portant des talons hauts. Et si vous savez qu’il a un petit pêché mignon (s’il aime que vous portiez un haut décolleté, une jupe, ou au contraire un pantalon etc..) jouez le à fond.
Lors de ce dîner, vous ne parlerez pas de votre relation. Vous ne lui direz pas que vous êtes triste. Vous ne lui direz pas que vous voulez revenir avec lui.
Non, pendant ce dîner vous le séduirez comme si vous veniez juste de le rencontrer. Vous lui montrerez qu’il vous attire sans pour autant vous donner. Vous lui ferez des allusions discrètes mais resterez distante. En clair, vous le draguerez comme si c’était la première fois; mais vous avez un avantage certain : vous connaissez ses faiblesses.
Soyez prête à prolonger ce dîner par une nuit endiablée où là aussi vous vous donnerez à lui comme vous ne l’avez jamais fait. Il est très important que vous gardiez en tête que ça n’est pas votre ex, vous n’êtes pas triste, vous n’avez pas rompu, vous êtes juste face à un garçon charmant qui vous fait énormément d’effet et vous foncez.