Je suis en couple depuis un peu plus d’un an avec un homme très séducteur. Je sais qu’il m’aime, mais je l’ai surpris régulièrement en train de flirter avec d’autres femmes. Est-ce que flirter c’est tromper ?
Sophie, 36 ans
Bonjour Sophie,
Votre question est complexe car elle nécessite de faire une différence qui n’est pas toujours évidence entre un homme séducteur et un homme qui flirt. Voici quelques éléments de réponse.
1/ La différence entre flirt et séduction
Il convient tout d’abord de définir, et donc de faire une différence claire entre flirt et séduction.
Un homme séducteur est un homme qui va aimer plaire. La plupart du temps, c’est un réflexe naturel chez lui lié à un manque de confiance en lui qu’il cherche à compenser en vérifiant en permanence qu’il plaît effectivement. Pour cela, il va naturellement aguicher les femmes autour de lui sans vraiment tenir compte de ce qu’elles lui plaisent effectivement ou pas. C’est une attitude auto-centrée qui n’est donc pas ce que l’on appelle classiquement de la séduction qui répond elle à un stimulis externe de la personne que l’on souhaite séduire.
Et c’est effectivement la grosse différence avec le flirt qui consiste lui à aguicher, allumer, tenter de séduire au sens propre une personne pour laquelle on a un vrai intérêt. L’homme qui flirt ne cherche pas nécessairement à passer à l’acte, mais il est incontestable qu’il a un intérêt réel pour la personne approchée.
On note donc bien une différence fondamentale entre les deux approches : la première est plutôt un mécanisme auto-centrée liée à un déficit de confiance en soi de l’homme alors que la deuxième est clairement une approche amoureuse.
2/ Quand la séduction va trop loin : flirter c’est tromper !
Le vrai problème, c’est que la plupart du temps c’est justement ce côté séducteur, faussement confiant en lui, qui vous a séduit chez l’homme. Il est donc compliqué de venir le lui reprocher une fois que vous êtes avec lui !
Ainsi, être jalouse d’une homme séducteur alors que vous saviez avant de vous mettre avec lui qu’il l’était relève (au mieux) de la masochie.
Le vrai enjeu est donc de savoir détecter lorsque l’on passe de l’homme séducteur à l’homme qui flirt. Car disons-le tout net : flirter, c’est tromper !
En effet, comme nous l’avons défini plus haut, flirter revient à avoir une démarche aguicheuse après d’une personne qui nous plaît. Cela ne signifie pas passer à l’acte, certes. Mais c’est sans conteste une rupture dans la confiance qui unit un couple. Et c’est cela qu’on appelle communément tromperie.
Vous ne pouvez donc pas accepter de laisser votre homme flirter.
3/ Comment faire comprendre à un homme qu’il ne séduit plus mais qu’il flirt ?
Dans une relation de couple comme dans toute relation, la confiance n’est pas un acquis mais une perpétuelle remise en question. Il est donc normal que vous soyez vigilante et exigeante, surtout avec un homme de nature séductrice. N’hésitez donc pas à échanger avec votre homme, en commençant par lui expliquer que vous n’êtes pas à l’aise dans cette situation. Demandez-lui des détails sur les personnes avec lesquelles vous le voyez discuter.
Bien entendu, il est important de rester mesurée et de ne pas basculer dans l’oppression et la demande de justification permanente. Il faut trouver le bon curseur afin de maintenir la confiance dans le couple.
Je suis dans une situation où j’ai un copain et cela depuis à peu près 6 mois, mais avec des interruptions(2 precisement).Et en ce moment j’ai des hommes qui me tourne au tour et un en particulier depuis février . Mais à vrai dire je n’ai jamais succombé à la tentation , jusque maintenant , où j’ai envie de succombé . Et cela me pose un gros problème.. Car je n’arrive pas à comprendre qu’est ce qui m’arrive. Pourquoi j’ai une envie de flirter avec un autre homme? Si pendant six mois entiers j’ai été focalisée sur mon copain et personne d’autres? Il était comme un mur , qui me protégeait de toute séduction.. Et la je ne comprend pas pourquoi ce n’est peut être plus le cas, alors que je perçoit qu’on est amoureux. Mais est ce peut être le manque d’assurance envers lui, pour que je comprenne vraiment que j’ai besoin de personne d’autres? .
Lorraine
Lorraine,
Moi je vous conseille de succomber parce que si votre relation a déjà été interrompue 2 fois et qu’en plus vous avez déjà envie de flirter ailleurs au bout de 6 mois c’est que vous n’êtes pas vraiment amoureuse donc profitez de la vie et allez voir si ce nouveau prétendant est mieux que votre actuel.
Tenez-nosu au courant si ça se fait !
Georges,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et me conseiller..
Ce que vous dites là est ce que pense pendant maintenant un bout de temps. Mais j’ai oublier de préciser que cet homme qui me tourne au tour on va dire , ne m’as jamais rien prouvé d’extraordinaire. A vrai dire je l’ai compris que j’l’nteressait juste grace à une invitation a sortir qu’il voulait me faire mais que par la suite n’as pas eu lieu. Et puis en plus de ca , lorsqu’on converse par message par exemple il ne m’as jamais rien déclaré de puissant pour que je succombe. En gros ce sont juste des regards lorsqu’on se voit en vrai mais rien de plus. Et cela me perturbe car je ne sais pas ce qu’il pense de moi réellement. De plus, je pense être tellement attacher à mon copain que j’y arrive pas à savoir que faire. En realité j’ai peur de tout gâcher , que même avec l’autre rien ne marche et que j’aurai succombé à une tentation qui est juste peut etre un obstacle a ne pas franchir .
Encore merci,
Lorraine
[…] Lorraine dans Est-ce que flirter c’est tromper ? […]
Bonjour, voilà je suis en couple depuis 7ans , et malheureusement ces arriver je ces pas si ces un flirte mes une chose qui et sur ces que j ai des remors a ne pas dormir la nuit , et j ai peur de l avouer a mon copain car il part en déplacement la semaine et je voudrait pas qu il se pause toujours la même question chaque fois qu il va partir sa ne serait pas une vie pour lui comme pour moi , pour vous en dire plus sur se qui ces passé on a était jusqu’au bisous dans le cou
Luidj,
L’important est de savoir ce que vous ressentez : est ce juste une attirance parce que ça ne va pas dans votre couple en ce moment, ou est-ce plutôt lié à une lassitude plus générale ? D’une manière générale, la barre des 6-7 ans est toujours difficile à passer. Prenez donc un peu de temps pour analyser votre situationet essayer d’y voir plus clair
Mon mari flirte par sms avec une fille plus jeune qui a toujours ete amoureuse de lui depuis qu elle est gamine. J avais des doutes et suis tonbé sur un sms a 4h du matin de mon mari a cette fille suivant: Je pense a toi et a tout ce tu m as dit…Soit disant son mari ne serait pas gentille avev elle….Il m a avoué un jeu de séduction et rien de plus Qu îetait bete, ne savait pas pq il faisait ca…Malgre ses promesse, ils se sont recontactes a plusieurs reprises dans mon dos toujours avec toujours des excuses bidon…Qu en pensez vous ? Nous avons 3 enfants et j en suis tres malheureuse d autant + qu il nius a toujours delaissé pour son travail ( pas de vacances ni de week end pas de coup de lains a la maison ou avec les enfants…)
Didine,
On est manifestement dans un cas ou il ne faut pas paniquer, mais ou il faut reprendre la main.
Essayez de comprendre pourquoi votre mari recherche le contact de cette jeune fille. La plupart du temps, les hommes font ça parce qu’ils se sentent désirables et donc flattés. Il est possible qu’avec la routine, les enfants, la vie à deux, il se sente moins désirable à vos yeux à vous. Montrez-lui donc qu’il se trompe sur ce sujet.
N’y a t il pas quelque chose qu’il a toujours rêvé que vous fassiez en couple et que vous n’avez jamais accepté / eu l’occasion de faire ? Si oui, ça peut être une piste pour redonner un gros coup de fouet à votre vie à deux.
Bonsoir,
Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 3 ans et nous avons 2 enfants. J’ai découvert il y a peu une discussion sur fb ou il flirt assez serieusement avec un ancien amour de jeunesse et aussi d’autre tentative de drague sans suite. Je ne veux plus rien faire avec lui, ma confiance et mes sentiments sont anéantis. Mais lui persiste à me dire qu’il est fou d’amour et qu’il veut faire sa vie avec moi bla bla bla. Bref, dans un sens j’ai des sentiments, je me dis quon a ptet un avenir ensemble maiw quil me faudra du temps pour pardonner et a nouveau le croire. Dans lautre pour moi c’est un coureur et il n’y a rien a espérer de cette relation et il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même. Que faire?
Vous êtes blessée et c’est parfaitement normal. Donc dites lui clairement que si vous acceptez de lui redonner une chance, il lui faudra du temps et des efforts pour vous reconquérir. Insistez bien sur le fait que vous ne repartez pas de la situation telle qu’elle a été cassée mais qu’il doit bien vous séduire à nouveau et vous donner envie de l’aimer comme il l’a fait ua premier jour. Le gros risque est en effet qu’il ne fasse pas cet effort de vous séduire et que vous n’arriviez jamais à passer à autre chose.
En revanche, de votre côté, vous devez aussi vous interroger et être totalement sûre que vous êtes en capacité de pardonner s’il produit les efforts nécessaires et qu’il vous laisse suffisamment de temps. Sinon, autant le lui dire tout de suite pour ne pas le faire souffrir.
Bonjour,
Voila je flirte depuis presque 4 ans avec un homme marié..il a été le maitre de ma fille en cm1, et depuis le 1er jour que l’on s’est vu, jz pense qu’on a eu 1 vrai coup de coeur..
Nous avons même échangé un long baiser langoureux un soir de kermesse..
Mais il s’interdit tout contact charnel en pretextant qu’ensuite il ne gererais plus rien et que cela deviendrait trop diffcile pour gerer son dilemne ( car tout va bien avec sa femme me dit il)
Apres qques periodes de silence, on finit tjrs par se recontacter par mail et cela dure depuis 4 ans ..
Pensez vous qu’il ait des sentimens à mon égard ou est ce juste un jeu?
Sandy,
A priori le fait qu’il ait écarté les relations charnelles semble faire pencher du côté de vrais sentiments. En effet, sans généraliser, les hommes qui sont juste dans un jeu sont souvent demandeurs de relations sexuelles (et uniquement de relations sexuelles).
Cependant, le terme sentiment est peut être un peu fort car il aurait sans doute pris d’autres initiatives s’il avait vraiment des sentiments forts pour vous.
Je pense tout simplement que vous l’attirez beaucoup et que, votre relation n’étant pas allée plus loin pour le moment, c’est tout ce qu’il peut ressentir. Mais si elle allait plus loin, il y a des chances que cela puisse effectivement se transformer en sentiments si cette attirance se confirme effectivement.
Je suis avec mon copain depuis plus de 2 ans, l’année dernière on a emménagé ensemble et depuis cela il a commencé à flirter avec d’autres filles, ça a commencé avec une de ses collègues pommé, il m’a alors avouer qu’il aimait bien qu’elle le complimente, qu’ils se taquinent etc, cependant j’ai de mon côté essayer de comprendre si ce n’était pas moi le problème, alors j’ai toujours fait en sorte de constamment trouver quelque chose pour le séduire, le fait qu’il lui parle tout les jours, qu’ils se confiaient mutuellement m’a dévasté, je me donne entièrement pour toujours vivre les meilleures moments et lui il s’amuse à flirter parce que ça l’amuse, alors après lui avoir expliqué ce que je ressentais il m’a promis de plus me faire ça, deux mois plus tard lors d’une conversation en groupe avec ses amis il rencontra virtuellement une autre fille un peu olé olé, qui aime bien bien rigoler quoi, ils se sont mis à parler en privé sur snapchat, et il s’est remis à me cacher ses conversation, alors je lui ai clairement dit « écoute tu veux flirter, ça t’amuse, mais me prend pas pour une conne, fais le devant moi, me le cache pas, tu y arrive pas et ça me montre encore plus que tu me prend vraiment pour une imbécile », ça l’a énervé, il a bcp de mal à se remettre en question, il m’a répondu quelque chose du genre » oh si t’as pas confiance en moi c’est bon on arrête de faire semblant », moi j’ai pris peur du coup je lui en ai plus parler, et il continue depuis à lui parler limite h24 quand je tourne le dos, je sais qu’il ne me tromperai pas mais c’est plus fort que moi, ça me blessé tellement de voir qu’il prend du plaisir avec une autre. Aujourd’hui il était énervé parce qu’il avait perdu son match de tennis alors il faisait la tête, j’ai essayé de le motiver, de le faire rire … Rien à faire, limite il me disait « c’est bon lâche moi », ce qui m’a le plus blessé c’est quand je l’ai vu lire ses snaps, le sourire au lèvre… Le fait qu’il me cache ses conversation me rend limite parano, cette fille je ne la connais même pas, et je la déteste, alors qu’elle fait rien de mal, ça se trouve il parle juste de leur vie, mais comme il me cache, bah voilà je m’imagine le pire … Je sais pas vraiment qu’est ce que je dois faire … J’avais pensé à parler à cette fille pour comprendre ce que je ne sais pas, mais je trouvais ça un peu immature … Je ne sais pas quoi faire, à part espérer qu’il voit le mal qu’il me fait en me prenant pour une imbécile …
Marie,
Vous avez raison de vouloir prendre les choses en main parce qu’il apparaît assez clairement qu’on est face à une situation qui est en train de lentement mais sûrement s’empirer. Vous aviez eu le bon réflexe d’en parler avec lui et d’exprimer ce que vous ressentiez. Je peux comprendre que ce qu’il vous ait dit puisse faire peur, mais aujourd’hui vous n’avez plus le choix : il faut affronter le risque d’une séparation. En effet, vous ne parlez pas avec lui car vous sentez bien qu’au fond de vous il y a un risque que ça dégénère vers cela. Mais vous ne pouvez pas continuer à voir les choses se dégrader et à, vous, être malheureuse sans rien faire. Dites-lui donc ce que vous avez sur le coeur même s’il ne veut pas l’entendre. S’il vous aime vraiment, il saura entendre et faire les efforts pour que vous ne vous sentiez plus mal. S’il ne veut pas les faire, c’est qu’il ne vous aime déjà plus et il vaut mieux le savoir le plus vite possible !
Salut!
Mise en situation ; je suis depuis quelques mois en couple avec un homme qui me plaît beaucoup,
Suite, a quelques ennuies personnelle chacun de notre coté, nous avons décidé de cohabiter, tout se déroule a merveille. Jusqu’à ce qu’il sorte un soir a la taverne du village, et sans donner signe de vie de la nuit le voilà qui entre au chant du coq! Ne voulant pas paraître pour la nouvelle copine, trop jalouse, je me dit, quil a ses raisons, lui posant quelques questions, j’ai comme réponse, que ce n’est pas de mes affaires, que je manque de confiance en moi! Je me remet donc en question et le laisse aller…
Voilà que la semaine d’après même chose, quand il a vu la peine dans mon visage, il m’a serrer et ma murmurer a l’oreille… Ne t’en fait pas, je serai honnête si je te trahi!
La semaine passer, travail oblige a dormir a l’extérieur, j’avais a lui parler, je lui envoie un SMS, lui disant, SMS moi quand tu es libre, je m’ennuie!
4 jours, ,4nuits , c’est long! Quand on aimes!
Il me SMS a 21h pour me dire qu’il partait ce chercher a manger . . . minuit! Toujours aucune nouvelle! Je le sms! Il me répond, oui! Bébé j’arrive au motel! Il y en avait de la femme après moi, ça me fait du bien, je suis encore beau!
…..
Alors!?! Quand je lui ai signifier mon angoisse face a la situation, il m’a dit….mon amour, tu manque vraiment de confiance en toi, tu es jalouse pour rien!!…..pourtant! Après plusieurs fois, que je n’ai rien dit, il me semble que j’ai raison d’être angoisser!?!
Je sais pas, je ne sais plus!!
Help!
Bonjour Véro,
En fait il n’y a pas de bonne ou de mauvaise raison d’être angoissée. Ce qui compte, c’est que VOUS la situation vous angoisse et que son rôle est donc de vous rassurer. Ce qu’il essaye de faire, mais sans vraiment tenir compte de votre ressenti. Essayez donc de lui parler calmement (en dehors d’une période de « crise » ce sera encore plus efficace) pour simplement lui dire que manque de confiance ou pas, vous avez besoin d’être un petit peu plus rassurée, notamment pour pouvoir lui laisser son territoire (ce dont il a visiblement besoin) sans pour autant angoisser pendant ce temps là. Vous êtes au début de votre histoire, c’est donc normal qu’il y ait des ajustements, que ce soit de votre côté en lui faisant plus confiance, ou du sien en communiquant plus ou mieux.
Bonjour,voila 12ans que mon amie et moi vivant ensemble et nous avons deux enfants.Nous avons commencer un projet de construction d’une maison que je fais seul,elle a eu une experience malheureuse dans une association professionnel et a du quitter cette entreprise pour laquelle elle avis mis beaucoup de coeur et de temps,et quelques temps plus tard me voila devant un message de son ex me disant de me bouger car elle etait en plein flirt ac son frere! De la j’ai voulu regarder ses messages sms et messenger et evidemment aucune trace tout avez été soigneusement effacé…mais elle m’a avoué que cela duré depuis plus d’un mois et qu’elle avez été le rencontré et qu’ils s’étaient embrassé! De la elle me dit que ce n’est qu’un flirt qu’elle a trouvé en lui une personne attentionné qui l’écoute et qu’elle se sent belle parceque moi depuis des mois je ne m’occupais plus d’elle je ne la regardé plus…et au final lui demandant une chance de tout reconstruire en lui pardonnant bien evidemment elle me dit qu’elle etait perdu que c’est terminé entre nous et qu’elle pense etre amoureuse de cette personne?que me conseilleriez vous pour la reconquérir car je ne veux pas l’etouffer pour qu’elle ne me supporte plus non plus?merci par avance de vos reponses
Mateo,
Vous êtes devant un cas malheureusement très classique et difficile à redresser. En effet, vous avez travaillé pour un projet commun tellement dur que vous l’avez délaissée. Les hommes perçoivent cette situation comme particulièrement injuste parce qu’ils ont le sentiment d’avoir oeuvré pour le couple, alors que les femmes elles perçoivent qu’il est indispensable d’entretenir sa flamme avant toute chose, et qu’une fois qu’elle est éteinte il est difficile de la ré-allumer. Il est très difficile d’inverser une telle situation, et effectivement vous avez raison il y a des chances que vous la fassiez encore plus fuir si vous êtes trop « prévenant » désormais.
Mais difficile ne veut pas dire impossible. Si vous deviez essayer de la reconquérir, prenez quelques précautions :
1/ Soyez blindé dès le début, et soyez conscient que vos chances de succès sont très minces. Protégez-vous, et soyez sûr de ne pas souffrir encore plus de la situation
2/ Elle a le sentiment d’être plus désirée ailleurs, que l’herbe y est plus verte. Il faut donc que vous trouviez le subtil équilibre pour garder un contact mais aussi qu’elle se rende compte de ce qu’elle perd à être sans vous.
Bon courage Mateo, ces périodes ne sont pas faciles.
Bonjour,
Cela fait 2ans que je suis avec mon copain et nous vivons ensemble depuis 1 an, tout se passait très bien jusqu’au jour où je découvre qu’il flirtait avec une autre femme sur snapchat et qu’elle lui envoyait des vidéos olé olé d’elle… pourtant notre couple n’avait pas de problèmes.
Il m’a dit qu’il s’était fait plaisir devant ses vidéos… Mais que c’était une erreur, un moment de faiblesse. Je me suis beaucoup remise en question mais il m’a dit qu’il ne l’avait jamais vu. Il la connaissait déjà bien avant nous, mais il m’avait dis qu’il n’y avait rien eu entre eux.
Même si j’ai perdu toute confiance en lui, j’ai décidé d’essayer de lui pardonner et lui de son côté d’effacer et de supprimer tout ce qu’il a pu recevoir d’elle. Mais encore aujourd’hui, je découvre d’autres dossiers d’elle avec des vidéos et d’autre photos d’elle datant de plusieurs années… Et évidemment d’autres dossiers d’autre femme. Il m’avait dit qu’il avait tout supprimé alors qu’en fait il les avait bien garder même en changeant de pc entre temps, il les a garder parce que c’est comme ça, c’est des souvenirs pour lui.
Il m’a dit qu’il ne la connaissait a pas vraiment avant ça aussi Mais je me rend compte qu’en fait ce n’étais que des mensonges sur mensonges. Il la connaissais déjà bien, ça c’était déjà produit dans le passé et il a recommencé a flirter et à prendre du plaisir virtuellement avec cette même personne.
Lui me promet de ne plus jamais recommencer parce qu’il ne veut pas me quitter. Moi j’ai perdu toute confiance en lui et je ne sais pas si un jour je réussirai à le pardonner entièrement.
Juliette,
Votre cas est compliqué. Ce qu’a fait votre copain est assez classique chez les hommes. Il est en effet très fréquent qu’ils aient ainsi des relations « virtuelles » basées sur des envois de photos, de vidéos, et souvent de conversations intimes avec des femmes. Pour un homme, c’est la plupart du temps (et je pense que c’est le cas de votre copain) « uniquement sexuel ». Il n’y a pas d’affection particulière autre que le frisson sexuel, et aussi celui de l’inconnu (vs. vous qu’il connait très bien).
Cela ne veut pas dire qu’il faut lui permettre de le faire si ça vous fait souffrir. Mais en tout cas il est sans doute sincère quand il vous dit qu’il tient à vous et qu’il ne veut pas vous perdre.
Bonsoir, j’ai quelques petites questions au sujet de mon couple.. Je suis avec Mr depuis 5 ans déjà nous ne sommes ni marie ni fiancé . c’est le premier homme avec qui j’ai eu mes relations sexuelles ..tout au long de ses 5 dernières annees je n’ai eu que lui. A travers ses annees il m’as beaucoup menti sur parfois des détails et également j’ai découvert. Beaucoup d’histoire de fille .. Virtuel toujours il n’en a jamais vu aucune sauf. Que récament la dernière histoire.. Il etait près a ce voir et a couche ensemble cela ne c’est pas fait car elle a annulé a la dernière minute . par contre lui de son cote a bien exprimé par message être dégouter de ne pas lavoir. Il a finis par lui donne son numéro pour que ce sois plus simple de communiquer . j’ai découvert a ce moment la que cela dure depuis un mois il s’envoye d msg via un site et également ce voyais par webcam lui comme elle ce touche .. Alors bien évidemment quand j’ai tout découvert je l’ai quitter il a donc arrêté de parle a cette fille il c’est retiré du compte mais voilà il me cours toujours après pour me récupérer prétend maimer .. Mais je lai tellement pardonne pour d’autre choses que celle ci j’ai l’impression que je NY arriverais plus. Jaurais aimer savoir quest ce qui peux me prouve qu’il me restera fidèle ses prochaines années comme il me le pretend ? Il dit ne plus jamais avoir l’envie de recommencer de s’etre rendu compte que je pouvais appartenir a quelqu’un d’autre le rendez fou et qu’il m’aimer vraiment que il a toujours su maigres c erreur que c’était moi e pas une autre. il me dis que le problème ne viens pas de moi mais de lui.. Je suis perdu pour la première fois En 5 ans . jusqu’ici malgré ses erreurs je garder espoir .
MArydou,
Pour commencer, RIEN ne peut vous assurer qu’il ne recommencera pas, mais comme rien ne peut jamais garantir qu’un homme qui ne l’a jamais fait ne trompera pas ou rien ne peut garantir que vous ne le tromperez jamais.
La question est donc de savoir si vous avez envie de lui donner une chance ou pas. A priori, si vous vous posez la question c’est que vous avez plutôt envie. Je pense qu’il est toujours préférable de se donner une chance tant qu’il reste une lueur d’espoir. Cependant, si vous le faites, il faut que vous soyez bien claire avec lui sur le fait que vous ne tolérerez plus ce genre de chose ni tous les petits écarts.
Bonjour, j’ai laissé un post le 24 sept 2017… et voici la suite de mon histoire..
Mon cas n’a toujours pas évolué, certes il a fait bcp d’effort après les évènements, mais encore récemment il continue de me mentir et j’ai découvert qu’en réalité, il n’y avait vraiment pas eu que cette femme là, il a flirté et eu des relations sexuelles virtuellement depuis le tout début de notre relation et ce jusqu’à ce que je le découvre avec pleins d’autres femmes… Donc pour moi c’est comme si depuis le début ça n’a jamais été du seireux pour lui…
Je l’ai découvert, j’ai vu les dates et quand jlui ai demandé, il a tout nié et prétend que c’était bien avant nous… Mais les dates de trompent pas et j’ai eu confirmation de mes doutes avec une conversation vidéo que j’ai trouvé en fouillant… Et il a pris peur. J’ai essayé de le quitter par la suite, mais lui ne me lâche pas et me dit qu’il regrette vraiment tout, que ces filles ne représentaient rien pour lui et qu’il considérait ça comme du « porno », peux-t-on même en tant qu’homme comparer ça à du porno ? Pour moi c’est totalement différent… Mais je ne sais pour les hommes ce qu’ils en pensent dans leur tête…
Je sais qu’il a fait des efforts depuis septembre… mais je n’arrive plus à le croire et je n’ai plus aucune confiance encore alors que ça allait mieux entre septembre et maintenant. Mais comme Marydou, j’hésite à lui redonner une toute dernière chance.. mais je sais que l’amour sans confiance .. ça ne fonctionnera jamais… je suis totalement perdu et je pense que j’ai vraiment besoin de conseils car je n’ai pas envie de retomber dans ses belles paroles pour au final me retrouver dans la même situation quelques mois après encore…
Merci