L’idée vous semble saugrenue ? C’est pourtant ce qu’a proposé Per-Erik Muskos, un conseiller social-démocrate de la ville d’Övertornea en Suède (à la frontière avec la Finlande) !

On a coutume de dire en France que les pays du Nord de l’Europe sont plus avancés que nous sur le bien être de leurs populations et sur leur qualité de vie. Force est de constater que, cette fois, ils mettent le curseur encore plus loin.

 

En effet, de très nombreuses études qui démontrent que le sexe est bon pour la santé. Il y a également de récents résultats de la Fondation nationale américaine pour le sommeil qui indiquent que le stress du travail et la fatigue rendent plus compliquées les relations sexuelles le soir. Par conséquent, afin d’augmenter la productivité des salariés et diminuer leur taux de stress, Per-Erik Muskos propose tout simplement d’institutionnaliser la pause sexe.

L’idée est assez simple : possibilité pour chaque employé de prendre 1h de pause pour aller faire des galipettes avec son partenaire. Tout en étant payé !

 

Evidemment, l’idée fait sourire et fait le buzz. Mais est-ce si idiot que ça ?

Le sexe au bureau est un vrai sujet pour les entreprises, de même que la meilleure prise en compte de la vie personnelle de ses salariés. Les grandes entreprises américaines ont déjà, depuis longtemps, inclus les salles de sports, les crèches, les soirées dansantes, les boutiques, en bref tout ce qui concerne la vie du salarié, dans leurs locaux. Faut-il être pudique et exclure la vie sexuelle ? Ou bien reconnaître que ça fait partie inhérente de la vie (de la plupart) des êtres humains et donc, sur ça aussi, faciliter les choses ?

Qu’en pensez-vous ?