Il y a quelques jours, Morgane a posé une question à nos coachs de couple experts qui vous aident gratuitement et anonymement à obtenir des réponses à tous les problèmes que vous rencontrez en couple. Voici leur réponse.

il me dit qu’il est perdu et qu’il ces pas si il a encore des sentiments pour moi

Voici quelques conseils qui pourront, je l’espère, vous aider.

Cela fait 5 mois que vous êtes en couple avec Angel, je ne suis donc pas étonné que vous rencontriez quelques difficultés. C’est ce que j’appelle la règle des 3. Les couples ont tendance à avoir beaucoup de mal à passer le cap des 3 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an, 3 ans, 6 ans, 9 ans, etc… Posez des questions autour de vous, vous verrez que c’est une règle qui est relativement universelle et étonnamment fréquente.

En l’occurrence, les 6 mois sont un premier cap qui sert de mesure du sérieux et de l’engagement d’un couple. On a vraiment passé la phase « passionnelle » et on arrive dans une phase plus rationnelle. Dans cette phase, on en arrive à se poser une question fondamentale : être en couple, c’est renoncer à certaines libertés (n’avoir de comptes à rendre à personne, pouvoir papillonner à sa guise, etc…) parce qu’on est plus heureux avec moins de libertés mais avec l’amour de l’autre que l’inverse.
Au bout de 6 mois, on est plus conscient des qualités et des défauts de l’autre (contrairement aux tout débuts où on est un peu aveuglé) et donc la question se pose avec plus d’intensité.

Il n’est donc pas du tout étonnant qu’Angel se pose des questions.
Si vous voulez le garder, il faut que vous parliez avec lui et que vous évoquiez ce sujet clairement. Il doit vous dire ce qu’il aime chez vous, mais aussi ce qu’il n’aime pas … et vous devrez l’entendre. C’est le temps des premiers compromis. Ils sont indispensables pour que votre histoire continue.

Autre chose : au bout de 6 mois, la routine peut commencer à s’installer. N’hésitez donc pas à remettre du piquant dans votre relation lorsque vous allez le revoir pour discuter. Portez une tenue qui le rend fou, emmenez le dans son (ou votre) endroit préféré, et redonnez lui un peu du goût de la passion du début. Ce sera une bonne façon d’entamer la discussion.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à avancer. Je reste disponible pour toute autre question que vous auriez sur votre couple.

Steeve, coach de couple