Votre copine, c’est votre vie, vous l’aimez et l’adorez mais avec la routine qui s’installe, vous avez l’impression qu’elle vous échappe et avez peur qu’elle vous trompe. Existe-t-il des signes qui ne trompent pas ?
Vous descendez de votre piédestal
Quand une femme est amoureuse, elle est avant tout passionnément admirative de ce que fait son homme: elle le trouve beau, brillant et plein de talents. Les femmes ont besoin d’admirer leur mec pour pouvoir les aimer. Quand tout ce qu’elle a toujours encensé chez vous est sujet à controverse, qu’elle ne trouve plus vos blagues drôles, qu’elle trouve que vous pourriez faire mieux dans la vie, etc., c’est mauvais signe pour vous. Si votre chérie est attirée par un nouvel homme, elle va déplacer toute cette admiration sur lui, il ne peut qu’être mieux à ses yeux que vous sur le moment, sans quoi elle ne vous tromperai pas avec lui.
Elle a des élans d’amour
Les femmes sont subtiles. Si elle vous trompe (de façon régulière, si ce n’était qu’une seule fois, peut-être ne le saurez-vous jamais), elle fera attention à ne pas être démasquée ou grotesque dans sa démarche. Pour se protéger et parce qu’elle se sent quand même coupable, elle va aussi avoir des moments d’amour fou où elle vous fera de belles déclarations et vous expliquera que vous êtes l’homme de sa vie.
A-t-elle de bonnes raisons de vous tromper ?
D’après vous, est-elle heureuse dans votre couple ? Est-elle épanouie et lui apportez-vous tout ce dont elle a besoin pour se sentir aimée et confiante ? Alors certes, la liste des signes avant coureurs est facile à dresser une fois que vous avez été trompé, mais tant que ce n’est pas le cas, des élans d’amour, des moments d’agacement avec vous, de doutes même, de la nouvelle lingerie ou une nouvelle crème de jour, chez une femme, ça ne veut pas systématiquement dire qu’elle a un nouvel homme dans sa vie, cela veut aussi dire que c’est une femme tout simplement !
Si vous n’avez pas confiance en elle, c’est normal qu’elle se sente poussée à l’adultère, n’oubliez pas que pour qu’il y ait infidélité, il faut être deux (ou plutôt trois..) et que vous avez sans doute votre part de responsabilité.
Demandez-lui si elle vous trompe
A force de vous torturer et d’être obsédé par la fidélité de votre chérie, vous allez finir par vous faire des films et voir le mal partout – si ce n’est pas déjà le cas. Ne lui demandez pas de but en blanc si elle est infidèle, ça ne pourrait que la braquer, et surtout si ce n’est pas le cas, elle le prendra extrêmement mal en vous expliquant que c’est très insultant comme question, que ça prouve un manque de confiance, etc.
Dites-lui simplement ce que vous, vous ressentez. Dites-lui que vous avez peur de la perdre, qu’elle vous trompe un jour si jamais elle n’est pas assez heureuse, et que vous êtes prêt à tout pour faire d’elle la femme la plus épanouie du monde. Voyez sa réaction, peut-être trouvera-t-elle les mots pour vous rassurer, et si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez une relation sans confiance et sans complicité et que cela commence clairement à vous rendre fou, mais surtout malheureux.
Peut-être est-il l’heure de se poser les bonnes questions. Êtes-vous heureux avec elle ? Est-ce que vous lui faites assez confiance pour lui confier votre vie et pourrait-elle vous confier la sienne ?Est-ce que vous arrivez à communiquer ou y’a t-il trop de tabous dans votre intimité ? L’infidélité est souvent une sonnette d’alarme ou un cri pour prévenir que quelque chose ne va pas dans le couple, si vous vous posez des questions sur si oui ou non cette sonnette va être bientôt tirée, c’est quelque part que vous avez senti les signes avant-coureur. Il n’est pas trop tard pour agir, prouvez-lui votre amour, engagez-vous à lui apporter plus d’attention et plus d’amour, à la rendre heureuse, tout simplement.