Il y a quelques jours, Gwenaelle a posé une question à nos coachs de couple experts qui vous aident gratuitement et anonymement à obtenir des réponses à tous les problèmes que vous rencontrez en couple. Voici leur réponse.
Bah enfaite on est dans le mêle lycée et la on se prend beaucoup la tête vu qu’il a eu les vacance on se vois plus et tout du coup on s’en tant bien quand on se vois et tout et la on a préféré arrêté pour le moment
Voici quelques conseils qui, je l’espère, pourront vous être utile :
Cela fait 3 mois que vous êtes en couple avec Jean : c’est à la fois la preuve d’une relation qui devient sérieuse, et encore jeune donc forcément instable.
On parle souvent de la règle des 3 dans un couple : il y a toujours des petites tensions au bout de 3 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an, 3 ans, etc… Demandez aux gens autour de vous, vous verrez que c’est une règle qui se retrouve extraordinairement souvent.
Dans votre cas, votre relation a 3 mois et vous êtes donc à un premier moment charnière : passé la passion des premières semaines, on commence à se poser la question de si on est sérieusement ensemble ou pas.
Il est vrai que les vacances n’aident pas si vous êtes séparés. Cependant, il faut essayer de le prendre positivement : si Jean a préféré prendre un peu de recul, ça peut être pour prendre le temps de la réflexion avant de vraiment se lancer dans un vrai couple avec vous.
Donnez-vous quelques nouvelles pendant l’été sans trop en faire, juste ce qu’il faut pour le rendre un peu accro et qu’il se rende compte que vous lui manquez. N’hésitez pas également à poster 2-3 photos de vous au top de votre forme sur la plage, ça le rendra peut être un peu jaloux, ça ne fait pas de mal.
En tout état de cause, ne soyez pas collante. Ne le relancez pas trop, attendez de voir s’il revient vers vous.
Et posez-vous également la question de votre côté : voulez-vous vraiment être en couple avec lui s’il prend de la distance dès les vacances venues ?
En conclusion, votre couple affronte son premier obstacle. C’est l’occasion de prendre un peu de recul, et de voir si vous tenez vraiment l’un à l’autre. Faites-lui un peu comprendre que vous êtes une fille extraordinaire et que vous lui manquez. Et il devrait revenir en courant !