Cette fille vous plaît depuis un certain temps, et vous n’osez toujours pas faire le premier pas, elle vous intimide, ou vous ignore et vous perdez vos moyens, mais rien n’est perdu, bien au contraire !

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus chez elle ?

Cette femme vous plaît réellement, mais savez-vous exactement pourquoi ? Elle est belle, naturelle, intelligente et drôle, jackpot, mais pourquoi elle et pas Angelina Jolie ? Qu’est-ce qu’elle a en plus ? Pour savoir comment dire à une fille qu’elle nous plaît, il faut avant tout réussir à la cerner. Quelles sont ses fragilités, ses atouts ? Les femmes ne cherchent pas l’homme parfait, elles cherchent un homme qui les comprenne et leur apporte ce dont elles ont besoin et envie.

 

Soyez-là pour elle

Que ce soit votre boulangère ou une amie de longue date, pliez-vous en quatre pour lui rendre la vie facile. Ce n’est pas une question de galanterie, c’est une question de savoir être là pour ceux qu’on aime, en général. Soyez attentif à elle, aidez là si elle porte quelque chose de lourd, si elle doit déménager, si elle a besoin d’un briquet ou d’un verre, de quelqu’un à qui parler ou avec qui faire la fête. N’en faites pas trop, vous n’êtes pas non plus un pigeon, mais sachez répondre présent et dispo.

 

Passez du temps ensemble

Que ce soit à une soirée, en lui proposant des activités, ne soyez ni collant ni insistant mais restez dans une zone où elle peut vous voir, plus vous passerez de temps ensemble et plus vous pourrez discuter et échanger, et plus ce sera facile de lui dire qu’elle vous plaît.

 

Soyez sans ambiguité

Si une fille vous plaît vraiment, que vous avez envie de construire quelque chose avec elle, ne croyez pas que la rendre jalouse et souffler le chaud et le froid est une technique qui fait ses preuves. Elle fonctionne pour entretenir par la suite des relations fortes qui finissent souvent par voler en éclat à force de rancoeurs et d’incertitudes. La solution n’est donc clairement pas de draguer sa meilleure amie devant ses yeux pour tester sa jalousie, ni même de se moquer d’elle parce qu’elle a une sale gueule. Bien au contraire: complimentez là, taquinez là mais jamais en le pensant, dites-lui déjà honnêtement ce que vous pensez d’elle en tant que votre collègue, amie, pote, ou encore boulangère: « Ca te va hyper bien cette coiffure », « tu mérites une augmentation », « j’adore ton rire », pas besoin de dire de but en blanc à une personne qu’on aime beaucoup qu’on commence à être dingue d’elle, il faut déjà lui dire qu’on trouve que c’est une personne géniale, et ne jamais être ambiguë à ce sujet.

 

Soyez un homme, un vrai !

Impossible de se plaindre de ne pas être avec elle si vous n’avez pas même essayé. Tant que vous n’avez pas commencé à la draguer ouvertement ou à lui faire comprendre que vous l’aimez vraiment bien, inutile d’en parler à la terre entière pour « sonder » le terrain ou avoir des infos, des conseils, etc. Confiez-vous si besoin à de vrais confidents de toujours, mais ne laissez pas votre entourage prendre le pas sur votre hypothétique relation qui n’a pas encore commencé. Elle vous plaît et c’est à vous de le lui dire et de lui faire comprendre, et à personne d’autre. Soyez entreprenant: des milliers d’heures de brainstorming en hésitant sur quel texto et quel smiley vous allez bien pouvoir lui envoyer, sont souvent bien plus inefficaces qu’un appel pour prendre de ses nouvelles et lui proposer de faire quelque chose. Ne restez pas dans l’ombre indéfiniment.

 

Restez vous-mêmes

Tout cela n’est pas simple lorsque l’on est timide ou que l’on manque de confiance en soir, mais réalisez bien que face à l’amour, tout le monde manque de confiance en soi et tout le monde souffre un jour, il ne faut pas avoir peur de sauter le pas. Restez naturel tant que possible, inutile de vous inventer une passion pour l’écologie ou pour un groupe de musique pour tenter d’avoir un point commun avec elle, ce serait l’exacte attitude et réflexion d’un homme qui ne veut pas aller très loin avec elle, et ce n’est pas ce que vous voulez faire passer !

Le nombre de fois où l’homme et la femme font le premier pas dans une relation est exactement le même (étude européenne aufeminin.com), peut-être bien que c’est elle qui finira par vous dire que vous lui plaisez !