Messieurs, vous vous croyez grands dragueurs ? Sachez que les hommes ressortent tous les mêmes rengaines pipeau qui n’ont aucun effet sur les filles. Il faut donc apprendre à être un peu original.
Alors si votre technique de drague classique comprend l’une des 10 phrases totalement pipeau ci-dessous, il est temps d’en changer d’urgence !
1/ Salut ça va (variante : ça va ou quoi ?)
C’est typiquement la phrase qui vous semble sympathique, bien intentionnée, pas trop lourdeau, et qui pourtant horripile les filles ! Faites un peu plus original bon sang, c’est d’un plat, d’un morne, et d’un inintéressant que ça lui donne envie de bailler avant même que vous ayez pu enchaîner une deuxième phrase !
2/ Tu n’as jamais été mannequin ?
Voilà une approche typiquement masculine de la drague : en tant qu’homme, vous aimez être flatté donc vous pensez que la femme aime forcément la même chose.
Et puis franchement, si c’est pour la flatter pourquoi ne pas essayer quelques chose qu’elle n’a pas déjà entendu 500 fois depuis qu’elle a 13 ans ? Réfléchissez un peu messieurs : soit la fille que vous abordez n’a pas le physique pour être mannequin, elle le sait, et donc elle vous voit venir à des kms avec vos gros sabots. Soit elle l’a, et donc elle l’est (ou l’a été), et elle en a plus que marre qu’on ne lui parle que de ça. Perdant à tous les coups, try again looser !
3/ Le soleil illumine ma vie moins que toi
Un grand classique du romantique ringard qui pense que seriner des punchlines dignes d’Yves Montand lui ouvrira les portes du petit jardin.
On a le droit d’être romantique, mais on ne peut pas être un gros beauf et un romantique en même temps. Il faut vraiment choisir, et plutôt la deuxième option.
4/ T’es trop bonne
Approche directo-racailleuse classique de nos banlieues et des quais du métro. On reconnaîtra le mérite d’être assez direct et straight to the point. Un peu trop sans doute. Le raffinement n’a jamais fait de mal dans la drague.
5/ Ton père est un voleur parce qu’il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux
C’est le retour du romantique ringard, version un peu plus évoluée. Il y a du progrès, mais on est encore loin du compte. C’est franchement vu et revu, et à moins d’avoir 12 ans ça ne peut vraiment pas être mignon. Essayez au moins des variantes qui auront le mérite de faire rire.
6/ Je n’ai pas l’habitude de draguer mais là tu es trop belle
On commence à être un peu plus subtil et plus manipulateur. Sur un malentendu, en fin de soirée avec pas mal d’alcool dans le sang, ça peut éventuellement passer. Mais la plupart du temps cela vous vaudra juste un grand éclat de rire, des railleries entre copines, et une image de gros lourd looser. Je suggère donc d’éviter.
7/ Viens là chérie voir un vrai mec
C’est en général la punchline qui suis l’humiliation publique par un autre groupe de filles. On veut se rassurer, démontrer sa virilité, on croit que c’est important. Entre hommes sans doute, mais les filles elles détestent !
Alors ravalez un peu votre testostérone, c’est au lit qu’il faut la montrer, pas pour engager une conversation.
8/ Je n’ai remarqué que toi dans la foule
Franchement … non mais vous croyez vraiment que ça peut marcher ce genre de truc ? Franchement …
9/ Le destin m’a guidé vers toi
Ambiance mystique, ça peut se tenter. Mais seulement si vous ciblez une fille se déplaçant en lévitant, avec des cheveux mauves tirant sur le rouge, des yeux révulsés, et un air perché. Toutes les autres se diront simplement que vous êtes un ringard doublé de crédulité.
10/ T’as pas un 06 ?
On ne pouvait pas finir cette liste sans cette punchline mythique. En 5 mots, elle résume toute la splendeur de la drague de la loose masculine. Entendue de Paris à Montfermeil, adressée indistinctement à la petite zoulette de 13 ans comme à l’élégante du 16ème arrondissement, elle est quasiment devenue culte, intemporelle.
Des recherches sont actuellement en cours pour essayer de trouve un homme pour lequel cette phrase aurait un jour débouché sur autre chose qu’un regard méprisant et dédaigneux. En d’autres termes : évitez.
Et vous les filles, qu’est ce qu’on vous a déjà sorti de bien pipeau pour vous draguer ?