Il y a quelques jours, Marie a posé une question à nos coachs de couple experts qui vous aident gratuitement et anonymement à obtenir des réponses à tous les problèmes que vous rencontrez en couple. Voici leur réponse.
Il a rompu avec moi car en septembre il part à l’armée sauf qu’il ne veut pas de relation à distance car il en a déjà vécue une et c’était une mauvaise expérience pour lui.
Voici quelques éléments qui pourront, je l’espère, vous aider.
Je être très clair et très direct : vous ne pouvez pas accepter la rupture. Ou du moins, pas pour cette raison là.
C’est vrai que les relations à distance sont difficile et éprouvantes. C’est sûr qu’il faut faire encore plus d’efforts que d’habitude et qu’il n’est pas étonnant qu’il ait déjà eu une mauvaise expérience.
Mais on ne lâche pas une relation avec quelqu’un qu’on aime pour ça. On essaye, on se bat. On prend le risque.
Vous ne pouvez pas accepter qu’il parte Marie.
C’est d’autant plus vrai qu’à l’armée il n’aura pas particulièrement de tentations. Votre couple a donc une vraie chance de survivre.
Vous devez donc retourner voir Baptiste et lui dire qu’il n’a pas le droit de ne pas essayer. Dites lui que s’il vous aime, il vous doit de tenter le pari un peu fou de réussir cette relation à distance avec vous.
Il aura des permissions fréquentes, il pourra vous appeler tous les jours. Il n’y a pas de raison de penser que ça ne va pas marcher.
Dites-lui que vous ne pouvez pas croire qu’il vous aime s’il n’essaye pas. Et mettez-le donc au pied du mur : soit il essaye, soit il doit reconnaître qu’il ne vous aime pas vraiment.
J’espère que ces quelques conseils vous aideront Marie. Je suis disponible si vous avez d’autres questions.
Mon homme est parti à l’armée et il doit partir en opérations dans 15 jours je panique de plus le voir