Help coach MonCouple : Il y a une fille qui n’arrête pas de draguer mon mec !
Nous travaillons tous les trois dans la même société et je n’arrête pas de la surprendre en train de venir lui tourner autour, lui parler pour un oui ou pour un non, et je l’ai même surprise en train de lui envoyer des SMS. Je n’en peux plus ! Comment faire pour lui faire comprendre que « Pas touche ! » ?
Kenza, 31 ans
Bonjour Kenza,
Pas de panique, je vais vous donner quelques astuces pour faire comprendre à l’impétrante que la chasse est gardée et d’aller voir ailleurs si vous y êtes !
1/ Clarifier les choses avec votre homme
Incontestablement, la première chose à faire est d’en parler à votre homme. Est-il conscient qu’elle lui tourne autour ? S’il l’est, mettez les choses au clair avec lui et dites lui sans détours que la situation vous gêne et que vous souhaitez qu’il ne fasse rien pour l’encourager. Votre homme ne pourra pas forcément contrôler les pulsions de la séductrice, mais s’il envoie un message clair sur le fait qu’elle n’a aucune chance, il y a de fortes chances qu’elle passe son chemin.
Les hommes ne se rendent parfois pas compte que les femmes les approchent (hommes et femmes n’ont pas tout à fait les mêmes techniques de drague). S’il ne s’en est pas rendu compte (ou en tout cas s’il le prétend), informez-le et demandez lui d’être vigilant et de ne pas favoriser l’attitude de la dragueuse en ne répondant pas du tout à ses avances.
2/ L’envoyer sur un autre
Malheureusement, même en ayant pris vos précautions avec votre homme, il est probable que cela ne suffira pas et qu’il faille que vous fassiez preuve d’un soupçon de manipulation pour éviter tout risque pour votre couple.
La première méthode redoutablement efficace est de l’envoyer sur un autre. Votre premier réflexe, je n’en doute pas, est d’avoir envie de défenestrer cette intrigante. Mais au contraire, rapprochez-vous d’elle comme si vous n’aviez rien vu. Prenez sur vous, et devenez copines.
Dès lors que la relation de confiance sera établie, indiquez lui sur le ton de la confidence que vous avez remarqué que Steve*, le plus beau mec de l’entreprise, en pince un peu pour elle.
Si vous vous y prenez bien, vous réussirez un coup triple : (i) vous la déviez de votre mec (ii) vous vous assurez définitivement que votre mec, blessé dans son égo de voir cette prétendante si vite passer à un autre, n’ai plus aucun attrait pour elle, et (iii) vous humiliez votre rivale qui se prendra un énorme râteau à n’en pas douter.
3/ Lui créer une réputation sulfureuse
Si l’étape précédente n’a pas fonctionné, il va vous falloir commencer à employer des moyens plus lourds. Identifiez toutes les colporteuses de ragots au sein de votre entreprise, et faites savoir astucieusement que quelqu’un vous a rapporté les agissements sulfureux de votre rivale.
Rien de mieux qu’une bonne réputation un peu délicate pour refroidir ses ardeurs : continuer à draguer votre homme viendrait renforcer cette réputation qu’elle ne veut sans aucun doute ne pas avoir.
4/ Lancer une rumeur sur une relation entre elle et votre homme
Si les précédentes étapes n’ont pas suffit, il va vous falloir désormais réveiller le monstre manipulateur enfoui tout au fond de vous.
Imaginez : vous allez prendre les devants et lancer la rumeur d’une réputation entre elle et votre homme. Oui, vous avez bien lu : vous allez faire croire à tout le monde que ce dont elle rêve s’est déjà réalisé.
Parce que ce qui l’excite sans doute, et sans aucun doute pour votre homme, c’est le côté interdit et secret. Si tout est révélé au grand jour, elle va prendre peur pour sa réputation. De votre côté, vous pourrez faire à votre homme une scène d’anthologie qui lui ôtera toute envie de concrétiser avec elle. Coup double !
5/ La bonne vieille explication franche en face à face
Si toutes les tentatives précédentes n’ont pas fonctionné, ou si plus simplement vous préférez être franche et directe (et ne pas prendre de risque au sein de votre travail), allez simplement la rencontrer en face à face et videz-lui votre sac.
Dites-lui que vous avez l’impression qu’elle tourne autour de votre homme et que cela vous fait de la peine. Dites lui combien vous tenez à lui et combien votre relation est précieuse à vos yeux. Dites-lui que vous souffrez de la situation.
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne explication pour résoudre ce genre de problème. Mais il faut avoir le courage d’aller l’affronter. Cela ne va pas être facile. Mais vous devez le faire. Vous devez affronter votre peur de sa réaction. C’est la bonne manière de sauver votre couple.
J’ai vécu la même chose mais j’ai voulu fermer les yeux et maintenant mon homme est parti avec l’autre ! Je veux le récupérer que puis-je faire ?? Help je ne peux pas vivre sans lui !!!
Cécile,
La situation est difficile et je vous souhaite avant tout de chose beaucoup de courage en ces moments durs.
Il est difficile de vous répondre en quelques mots, je vous propose de nous expliquer la situation complète ici pour que nous puissions vous répondre totalement : http://moncouple.com/vous-avez-un-probleme-de-couple-demandez-a-nos-coachs-de-vous-aider/
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre site plein de bons conseils.
Une nouvelle nana, qui est dans l’enceinte de notre travail, est arrivée il y a 2 mois dans notre groupe d’amis. Sachant que notre couple battait un peu de l’aile, ils se sont rapprochés. Il m’a expliqué qu’elle lui plaisait (il lui a dit), mais qu’il ne voulait pas détruire son couple (depuis 5 ans), ni être infidèle.
Nous sommes en break depuis 2 semaines pour prendre du recul et respirer un peu, se refaire confiance.
on a reparlé de cette fille, et aujourd’hui il m’explique qu’il est persuadé qu’il ne se passera rien car il ne veut pas gâcher leur « nouvelle amitié » et ne veut pas la perdre en tant qu’amie (alors qu’ils se frequentent depuis seulement 2 mois…).
Je suis prête a l’accepter dans notre groupe et a lui parler normalemenr, mais il faut avant toute chose que je sois certaine de sa transparence..
comment dois je reagir? Dois je faire confiance? Une nouvelle amitié peut etre reellement se creer en si peu de temps?
Dois je les laisser se voir seuls ou qu’ils se voient qu’a travers le groupe?
merci mille fois pour votre temps et réponse. J’espère avoir bientot les sous necessaires pour vous contacter, mais ca ne sera pas avant mars et en attendant il faut que j avance et ne pas faire n importe quoi…
belle journée,
Manon
Bonjour Manon,
Merci pour vos encouragements, ça me touche.
Clairement pour moi votre couple est dans une situation compliquée, et dans ce cas là il faut prendre des mesures drastiques. Pas question qu’une concurrente potentielle puisse être dans votre cercle d’amis proches et qu’il puisse rire avec elle régulièrement en ayant un peu bu.
Cette histoire d’amitié ne tient pas vraiment la route après si peu de temps. Donc certainement pas les laisser seuls.
Si vous êtiez très soudés et très proches, la question pourrait se poser. Mais là c’est trop risqué pour la suite de votre histoire.
Et s’il prend mal le fait que vous vous opposiez à ce qu’il puisse la voir, ça n’est pas forcément plus mal : se remettre d’un « break » nécessite souvent un électrochoc assez fort. Là, vous allez lui imposer de choisir entre le flirt (parce que soyons clair, c’est sans doute ce dont il est question) et l’amour pour vous. Et oui, il va devoir faire un choix. C’est ainsi.
Bonjour une copine que jai connu a paine 1ans et apres lavoire presenter a mon copain vien de me dire en face quell est amoureuse de mon gars jai peur de le perdre je les dit moi meme a ce dernier il continuer a me rasure kil ne se passera rien entre eux et la fille lui dit mon coeur devan ces commentair et cela ne lui dit rien je fait quoi??
Bonjour Dija,
A priori si votre copine ne comprend pas le message et insiste pour vous dire qu’elle kiffe votre copain il va falloir arrêter de la voir de manière à ce qu’elle ne puisse plus le draguer. Bien sûr vous pouvez faire confiance à votre homme, mais pouvez-vous vraiment rester amie avec quelqu’un qui le drague ouvertement devant vous ?
Bonjour j’ai un gros problème cela fait presque 3 mois que mon copain est parti vivre à Montélimar pour des raisons personnelles et moi je vies près de St Malo donc ça fait un moment qu’on s’est pas vu. Le problème c’est qu’il est héberger chez des amis de sa famille et il y a une fille que je déteste énormément mais ce qui pose problème c’est qu’ils sont amis depuis l’enfance. Et apparemment elle est lesbienne et j’ai beaucoup du mal à le croire. Pour moi elle est amoureuse de mon mec même si il y a des explications et tous ça mais j’y crois pas je n’y arrive pas. Ma jalousie revient tous le temps et ça crée de grosses dispute à cause d’elle et des fois j’ai envie de tout plaqué car je supporte plus la distance et la fille. Tous les jours je pense à elle en me disant qu’elle doit bien s’amuser avec lui, ils font beaucoup de choses ensemble et moi ça me rend malade je suis en Bretagne et je me sens impuissante je peux rien faire et ça me fait énormément de mal. Quand j’en parle avec mon copain je me sens incomprise que pour lui c’est normal je sais pas trop ce qu’il pense. On a failli se séparer plusieurs fois à cause de tout ça et la j’en peux plus. Je sais plus quoi faire j’aimerais beaucoup de conseils pour pouvoir avancer et avoir une vie normale sans avoir la boule au ventre et être tous les jours énervé à cause d’elle.
J’ai oublié de préciser qu’elle est en couple mais que c’est compliqué
Bonjour Mathilde,
Dans votre cas, il me semble que ça n’est pas particulièrement cette fille qui pose le problème et bien plus la distance de votre relation. Vous ne vous voyez pas, vous échangez moins, et donc forcément une distance se crée. Distance qu’il n’a pas avec d’autres personnes plus proches de lui physiquement, et si ça n’était pas cette fille ce serait une autre.
Pour sauver votre couple, il faut trouver une façon de rompre cette distance entre vous. Bien entendu si vous pouvez vous voir les weekends c’est l’idéal, mais la distance est grande donc le coût important. Peut-être faut-il donc mettre en place des petits rituels comme le fait de s’appeler tous les soirs, de se raconter votre journée, etc… Il faut que vous retrouviez une vie de couple où vous échangez et vous partagez vraiment, parce que ça n’est plus le cas actuellement.
Bonjour,
Je vis quelque chose de similaire. L’assistante du vétérinaire de mes animaux tourne autour de mon mari depuis un moment déjà. Nous y allions beaucoup à une époque (pour 2 de mes animaux avec des maladies lourdes). Je voyais bien qu’elle était et est encore d’ailleurs toujours « fofolle » dès qu’on arrivait pour acheter les traitements de mes bêtes. Sur le moment je trouvais cela presque risible tellement je sais que mon mari n’est pas intéressé par elle, le problème c’est qu’il est TRES sociable, il blague il discute etc avec les autres (hommes ou femmes). Ce n’est pas un défaut en tant que tel au contraire mais dans cette situation, il a encouragé son comportement. Donc pendant une période, ça m’a un peu amusé, puis elle est devenue piquante avec moi, désagréable lorsque j’y allais seule. Au point où maintenant je ressens qu’elle me hait cordialement. J’en ai bien sûr parlé à mon mari qui lui m’a envoyé promener en me disant que ce n’était pas dans sa nature d’envoyer balader les gens qui ne lui ont rien fait (pour lui c’est mon problème pas le sien). Pour donner quelque exemples, elle lui fait des allusions de ce genre : mon mari y était allé seul ce jour-là, il achète les médocs et dit qu’il doit y aller parce qu’il a un rdv téléphonique, elle lui répond : « ah c’est votre maîtresse ? ahaha J’espère que vous avez pris une sauvage pour changer parce que votre femme c’est plutôt une gentille. Voilà ce qu’elle se permet de dire derrière mon dos… Dans le terme « gentille » je pense que je dois comprendre frigide…Bref j’ai une haine atroce contre elle et elle aussi d’ailleurs mais je dois pour le moment faire avec puisque ce véto est proche de chez moi et que je n’ai que cette solution pour le moment. Je ne sais pas du tout quelle attitude adopter avec elle. Quand je suis seule, elle est glaciale avec moi me dit à peine bonjour. J’ai vraiment envie de me venger ou de lui mettre un pain, ça me démange. Comment enlever cette énorme colère que j’ai tout en ne m’écrasant pas devant elle comme une serpillière ?? Je précise que je suis phobique sociale, le moindre conflit (même l’idée) me fait paniquer aussi bien psychologiquement que physiquement.
Bonjour Nat,
Dans votre cas, la personne étant dans un cercle qui est relativement « cassable » sans grand préjudice (il doit y en avoir d’autres, des vétérinaires), et vu la façon dont vous en souffrez, le choix me semble être simple : changez de vétérinaire, et demandez à votre mari de ne plus la voir. Qu’il considère que c’est vous qui êtes particulièrement sensible c’est une chose. Et peut être a-t-il raison après tout ? Mais vous souffrez, et a priori changer de véto pour que vous puissiez vous sentir mieux ne devrait pas lui poser de gros problème normalement. Sinon le problème est peut être un peu plus profond, et là ce serait ennuyeux …
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que nous allons en changer effectivement, cette situation m’énerve trop. Ce n’est pas tant le fait qu’il se fasse draguer, ça lui arrive de temps en temps quand je ne suis pas avec lui (au boulot par ex). Il m’en parle et on en rigole c’est plus le manque de respect qui m’exaspère ! Cette femme me marche dessus l’air de rien et je sais encore moins réagir avec les gens qui ne sont pas directs malheureusement.
Vous avez parfaitement raison !