Il y a de l’eau dans le gaz. Vous sentez la trahison à des kilomètres, votre instinct vous le crie, votre homme est peut-être en train d’aller voir ailleurs, mais vous voulez en avoir le coeur net, petite fouine que vous êtes. On ne vous jette pas la première pierre, vous ne serez ni la première ni dernière fille à la faire, alors quitte à passer à l’action, autant le faire dans les règles de l’art.
L’espionnage 2.0
En général, en fouillant simplement dans son portable et son ordinateur, vous en apprendrez déjà beaucoup sur votre mec. Il efface ses traces ? Pensez bien à consulter les messages qu’il envoie, ne cherchez pas forcément le prénom d’une fille qu’il vous cache, vous en apprendrez sans doute beaucoup en lisant ses échanges avec son meilleur ami, où la personne à qui vous pensez qu’il pourrait se confier, et il n’aura peut-être pas pensé à effacer ceux-là.
Les pièges à éviter, les astuces à connaître
Plus besoin de sortir ses jumelles et son chapeau de détective en se lançant dans une filature tout phares éteints, aujourd’hui vous pouvez traquer les textos, les messages facebook, les emails de votre cher et tendre, mais pour cela attention à observer les règles de base de l’espionnage:
Toujours tout laisser tel qu’on l’a trouvé. Attention sur Iphone aux vignettes d’appli qui s’affichent dans l’ordre dans lequel elles ont été utilisées quand on double clique sur le bouton central. Si vous allez dans les textos par exemple, pensez à lui envoyer un texto par la suite, comme ça la prochaine chose qu’il fera en reprenant son portable, sera d’ouvrir ce message, et l’application message sera alors tout naturellement la dernière utilisée. Ni vue ni connue. Sur BlackBerry, le curseur reste sur le dernier message qui a été lu, soyez attentive et replacez-le là où il était quand vous avez ouvert les messages ou les mails.
Sur Iphone 4 S et plus, allez dans les réglages, puis Confidentialité > Service de localisation > Services système (c’est activé par défaut), et vous découvrirez alors avec effroi et palpitations qu’on peut voir tous les endroits, à la minute près où s’est rendu votre homme. C’est un bon début pour savoir s’il vous ment sur ses déplacements et intraçable.
S’il reçoit ses relevés de CB en papier, c’est plus à l’ancienne et façon les Experts, mais pour le coup vous pouvez être sûr(e) qu’il ne les détruit pas et ne les cache pas, et s’il a une maîtresse, il a forcement des dépenses qui y sont liées. Un verre, un café, un restaurant, vous saurez tout, ou presque !
De l’interprétation des signes de tromperie
Attention à vous, vous jouez à un jeu dangereux. Si vous vous faites prendre, votre homme aura la même sensation que si vous l’aviez trompé. Alors soyez sûre de vous avant de le confronter. Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, ne voyez pas que ce que vous voulez voir. S’il parle à une jolie fille pendant que vous l’espionnez en boîte, il est peut être tout simplement en train de brancher son copain qui est fou d’elle, s’il rajoute une fille magnifique sur Facebook, c’est peut-être sa petite cousine de 18 ans, et s’il part aux toilettes avec son portable, il a le droit de se soulager en jouant à candy crush, comme tout le monde. Les hommes entre eux, ont une intimité qui est différente, s’il cache son portable, c’est peu être qu’un ami lui a envoyé une photo trash et rigolote, ou qu’il reçoit la confirmation de commande de votre cadeau d’anniversaire. Donc en attendant d’être sûre, on lui laisse le bénéfice du doute !
Les solutions d’espionnage payante
Bon, on n’oublie tout de même pas qu’espionner votre mec est une trahison équivalente à l’infidélité. Si vous vous tournez vers des solutions payantes, logiciel espion, micros dans le téléphone, c’est un peu comme si non seulement votre mec vous trompe, mais en plus il paye pour cela. Il est peut-être temps de le confronter, tout simplement, et lui avouer que vous avez besoin d’être rassurée. Il est aussi temps de comprendre pourquoi vous manquez tant de confiance en lui, et sans doute surtout en vous.