Vous en avez marre du missionnaire, de vous faire des bisous sur le front avant de vous coucher chacun de votre coté en jogging-chaussette et vous avez envie d’une vie sexuelle plus vivante avec votre chéri(e), mais comment lui dire sans être blessant(e) et sans lui faire de peine ?
Comment en êtes-vous arrivé(e) là ?
Pour pouvoir régler le problème, il faut déjà voir d’où il vient. Est-ce que ça a toujours été comme ça entre vous ? Ou est-ce nouveau, simplement la routine qui s’installe en douceur dans votre lit conjugal ? A votre avis, pourquoi n’êtes-vous pas épanoui(e) par votre vie sexuelle ? Est-ce un problème de complexe, de manque de confiance en soi, de manque de temps, d’originalité, de sentiments ? Essayez, à deux, de comprendre le pourquoi.
Parlez-en, simplement
Tentez d’abord de votre propre chef quelques excentricités. Nouvelles positions, petits mots coquins, enfilez vos plus beaux dessous et sautez lui dessus plus souvent. Si vraiment il/elle est fermé(e) à cela, ce sera l’occasion parfaite pour mettre le sujet sur la table.
Attention, c’est un sujet sensible qui peut toucher l’égo très profondément, mais cette conversation est vraiment nécessaire pour l’équilibre de votre couple. Pesez vos mots et réglez bien votre ton.
Essayez de savoir ce qu’en pense votre partenaire et pourquoi. Demandez-lui si il/elle est satisfait(e) de votre vie sexuelle, s’il/elle partage le sentiment que la passion diminue, si cela l’attriste ou non.
Parlez sentiments plutôt que technique
Dans un couples, la passion et la vie sexuelle est intimement liée à vos sentiments. Grattez de ce coté là, demandez-vous réellement ce que cela provoque chez vous, en terme de sentiments.
Mettez-vous à nu, mais verbalement ce coup-ci, pour avouer que vous vous sentez délaissé(e), repoussé(e), que vous avez l’impression de moins lui plaire et qu’il/elle ne l’aime peut-être pas assez pour s’adonner à des pratiques plus folles avec vous, qu’il y a peut-être un manque de confiance ou d’intimité.
Admettez votre part de responsabilité
Pour avoir une vie sexuelle pimentée en couple, pas de magie, il faut être deux. Si le désir et la recherche du plaisir ne semblent pas au même niveau que le vôtre, peut-être que vous n’arrivez pas à vous concentrer assez sur ses désirs, à comprendre ses fantasmes et ce qui l’excite vraiment. Prenez le temps de faire monter la tension, de vous concentrer sur votre partenaire et ne soyez surtout pas égoïste, au contraire.
Plongez dans la séduction
Le désir est souvent le résultat de la séduction, si vous voulez augmenter le désir, il ne suffit pas de claquer des doigts, il faut aussi reprendre le jeu de la séduction, des amoureux qui se découvrent et se confient l’un à l’autre. Si vous ne mettez pas l’accent sur le flirt et la séduction, c’est trop facile de se laisser envahir par la routine et le confort.
Faites-vous beau/belle, achetez de nouveau dessous, ayez des petites attentions, glissez-lui des mots doux dans ses poches, faites renaître la palpitation et l’envie de passer du temps à deux, en complicité totale, pour que cela se ressente dans votre vie intime. Pour s’abandonner sexuellement, il faut se sentir aimé(e), en sécurité et surtout désiré(e).
Soyez patient(e)s
Les changements durables sont ceux qui prennent du temps. C’est déjà difficile d’entendre que l’on ne satisfait pas son partenaire, il faut laisser le temps d’accuser le coup et d’évoluer, ne vous montrez ni pushy ni impatient(e), c’est le meilleur des moyens pour que votre partenaire se braque et se renferme.
On dit que le sexe appelle le sexe et que la non-pratique engendre la non pratique, à tel point que l’abstention ne serait pas difficile puisqu’à force de ne pas pratiquer, notre libido diminue considérablement. Ce processus est également prouvé au niveau des hormones chez la femme.
Si vous voulez que votre chéri(e) vous surprenne, il va falloir vous aussi le/la surprendre avec des attentions, des jeux, beaucoup d’amour et d’attention, et une belle dose de compréhension.