Il/elle vous a trompé(e), humilié(e), vous êtes complètement perdu(e) mais malgré tout vous l’aimez et vous ne savez pas quoi faire. Vous êtes tiraillé(e) entre la confrontation, la séparation ou la solution arrangeante de fermer les yeux et faire comme si de rien n’était.
Primo: en avoir le coeur net
Une amie un jour est tombé par inadvertance (pour de vrai) sur un texto qu’un ami avait envoyé à son mec pendant une soirée d’EVG entre hommes, ce message disait « Rentre avec cette fille magnifique ! ». 4H00 du mat’. Elle en a parlé dans la seconde avec lui, et il se trouve que le texto était en réalité « Jrentre avec cette fille magnifique !». L’auto correct peut vous donner des sueurs froides, et parfois, on ne voit que ce que l’on veut voir. Si votre chéri(e) vous cache des choses, c’est peut-être simplement pour organiser votre anniversaire surprise, et s’il/elle ne répond pas à vos appels, c’est peut-être tout simplement qu’il/elle s’est fait agressé(e). Il faut TOUJOURS en avoir le coeur net avant de vous lancer dans une épopée. Ne gardez rien pour vous, ça ne ferait que vous rendre dingue, et remettre en question tous ses faits et gestes, même les plus sincères.
Si vous en êtes sûr(e), demandez à connaître tous les détails
Bien sûr que non vous ne voulez pas les entendre, et bien sûr que non votre partenaire n’a pas envie de répondre à vos questions, mais que vous vous sépariez ou que vous décidez de rester ensemble, vous aurez besoin de comprendre pour aller de l’avant, vous aurez besoin de savoir si c’était plusieurs fois, qui était au courant, s’ils se sont envoyés des messages pendant que vous étiez à coté, si c’était son initiative ou non.
Posez toutes les questions que vous vous posez réellement. Essayez de ne pas être dans l’agressivité mais dans la construction, pour mieux comprendre, pensez à vous avant tout pour l’instant, peut-être que vous avez l’impression que cela vous détruit de tout savoir, mais si vous avez des interrogations, vous en aurez toute votre vie et cela finira par vous ronger.
Je le/la pardonne ?
Si votre partenaire regrette réellement ses actes, vous pourrez alors vous posez la question de lui pardonner. Mais si c’est le cas, faite-le entièrement. C’est difficile de se remettre de la trahison, cela prend surtout du temps et il n’y a pas de miracle qui opère. Si vous lui pardonnez, ne lui faites pas payer indéfiniment ses erreurs, pardonner, c’est repartir à zéro, pas en comptant les points ou en se vengeant sournoisement. Si vous ne vous en sentez pas capable, la rupture ou la pause est de mise, et faites la durer le temps qu’il faudra pour retrouver la confiance et les liens que vous avez perdus.
Faire la part des choses entre l’égo et l’amour
Vous êtes en colère, vous êtes blessé(e) et humilié(e), votre égo en a pris un gros coup. Ce n’est pas le moment idéal pour prendre des décisions. On ne reste pas avec quelqu’un pour prouver qu’on vaut mieux qu’un(e) autre, ni pour fuir l’échec et la honte. Evacuez d’abord votre colère, hurlez, pleurez, épuisez-la jusqu’à ce que votre raison reprenne le dessus, tant que ce n’est pas le cas, vous ne trouverez pas les clés nécessaires pour avoir une vraie vision d’ensemble sur votre couple. Faites sortir votre folie, vos sentiments primaires, prenez le temps de les évacuez avant de vous recentrer sur les sentiments profonds qui vous animent.
La tromperie, une sonnette d’alarme
Si on vous a trompé(e), c’est peut-être aussi le moment de se demander si on était réellement épanoui(e) et pourquoi, si on a déjà atteint l’équilibre parfait dans son couple et si on peut le retrouver ou si finalement, la tromperie n’est qu’une conséquence d’un manque de communication, de bonheur et d’efforts, conséquence d’un manque de force dans les sentiments et du couple en général. L’infidélité n’est ni un trait de caractère, ni une fatalité, elle n’est que circonstancielle et la conséquence de plusieurs mal-être chez une personne ou dans un couple.
Vous êtes trop gentils ! Moi si elle me trompe je la quitte direct pas moyen de continuer à la voir chez moi si elle est allée chez un autre