Vous avez l’impression que l’infidélité est partout, vous connaissez des histoires et des histoires de femmes trompées alors qu’elles étaient à des kilomètres de s’en douter, vous avez vécu des expériences similaires qui vous ont détruite, vous vous interrogez et c’est normal. Comment savoir si votre mec est infidèle ?
L’infidélité n’est pas un trait de caractère
Elle est l’apanage des personnes qui n’ont pas confiance en eux ou en l’amour, qui sont en proie aux doutes et on besoin de se prouver qu’elles ont une issue et qu’elles peuvent plaire. Ce n’est pas parce qu’un homme a été infidèle toute sa vie qu’il le restera toujours. Ne vous fiez pas à sa réputation ou aux habitudes qu’il a pu avoir avec d’autres. Quand on trouve l’amour et l’équilibre, on n’a pas besoin d’être infidèle.
« Infidèle », une véritable insulte
Si vous demandez à votre amour s’il est infidèle, c’est une réelle agression, cela sous-entend « tu ne m’aimes pas assez », « tu m’aimes mal » et « je n’ai pas confiance en toi ». Trois mauvais pilier s pour un couple heureux et épanoui en somme.
Finalement, il faut deux personnes, un couple, pour être infidèle, si jamais c’est le cas, ce n’est pas de votre faute directement, mais c’est à cause de la relation que vous avez, elle ne vous épanouit ni l’un ni l’autre, il faut se l’avouer.
Ne harcelez pas votre homme pour savoir s’il est infidèle, même si c’est humain de se poser la question, ou de se protéger, ça ne ferait que le pousser vers l’adultère. Un peu comme si on vous disait à longueur de journée « c’est fou ce que t’es de mauvaise humeur » alors que ce n’est pas le cas, forcément, à la fin, il ne faudra pas s’étonner d’être d’une humeur de chien.
Casser le cercle de pensée
Aujourd’hui, vous avez peur qu’il soit infidèle, donc vous êtes suspicieuse et désagréable, du coup il a d’autant plus de raison de l’être, etc. Ne pensez plus de façon négative et abordez le sujet de façon positive: pensez à l’importance de la fidélité plutôt qu’à l’infidélité.
Soyez-vous même fidèle, fidèle à votre amour, fidèle à vos idées, soyez une maîtresse fidèle, une conseillère fidèle, fidèle à vos paroles envers lui « je t’Aime et j’ai confiance en toi’ soyez-là pour lui, toujours et à tout point de vue, et il vous le rendra. Si vous n’y arrivez pas, ne vous étonnez pas qu’il n’y arrive pas non plus.
Parlez de tout
Commencez par vous-même, racontez-lui si vous avez l’impression qu’on vous a draguée dans le métro, dites-lui que vous fondez littéralement pour tel acteur ou tel chanteur, que ça vous a fait rire parce qu’on vous a dragué dans la rue, ne faites pas de ces sujets des tabous. Le meilleur moyen de savoir s’il se passe des choses dans votre dos, c’est de parlez de ces choses ouvertement.
Si vous avez un doute, il vous rongera de l’intérieur jusqu’à ce que vous en ayez le coeur net, mettez-vous à nu et dites-lui que vous vous sentez bête mais que cela vous rend folle depuis lundi dernier, quand il a tourné son écran de téléphone en recevant un texto et que vous vous êtes fait des films, ne gardez rien pour vous, mais ne l’accablez ni ne l’accusez jamais.
Parlez de vos ressentis, demandez-lui de vous rassurer, ne lui demandez jamais de changer, d’arrêter de sortir avec ses amis, de rajouter des filles sur Facebook ou de vous donner tout ses mots de passe. Le propre de la confiance, c’est de savoir la valeur de l’autre sans avoir besoin de preuves matérielles. Forcément, si vous installez une caméra de surveillance sur sa tête 24h/24, vous penserez avoir confiance en lui, mais cela n’a rien à voir et c’est même l’exacte opposé.
Remontez la cause de vos troubles
Ne dites pas « j’ai peur qu’il me trompe » mais comprenez pourquoi vous avez cette peur. Est-ce parce qu’il n’est pas présent pour vous, parce que vous manquez de confiance en lui, en vous, en l’humanité, pourquoi avez-vous ce manque de confiance et comment y palier ?
Si vos seules raisons valables sont qu’il est beau, brillant et charmant et que les filles l’adorent, estimez-vous simplement heureuse de ne pas sortir avec un moche lourd que tout le monde déteste, ça paraîtrai plus logique. Sinon, vous pouvez le suivre, et l’espionner en brisant son intimité la plus profonde, mais avant de le faire, demandez-vous ce que ça vous ferait s’il faisait cela avec vous.