Il y a des gens qui aiment bien foutre la merde. National Today par exemple a décidé en cette période de Saint Valentin de publier une petite étude sur ce que les hommes aiment (ou pas) chez leur femme. Cette approche scientifique très sérieuse réalisée auprès de 1035 hommes américains mariés révèle notamment que … 39% des hommes reprochent secrètement à leurs épouses de ronfler ! C’est même le deuxième point le plus reproché juste après le fait d’avoir une écoute sélective (pas de doute, ce sont bien des hommes qui ont répondu).

 

Alors mesdames, si vous avez un petit doute sur vos performances nasales nocturnes, voici quelques conseils qui pourraient vous être bien utiles pour prendre les devants avec votre compagnon avant qu’il vous quitte … parce que vous ronflez ! Ce ne serait quand même pas facile à expliquer aux copines.

1/ L’argument scientifique qui tue

Pour éviter qu’il ne finisse par vous détester à force de nuits de calvaire passées à vos côtés (ou qu’il vous propose de faire chambre à part, super pour la vie sexuelle épanouie …), une bonne solution peut être de lui avancer l’argument scientifique qui tue.

En effet, d’après le très sérieux Passeport Santé, le ronflement est plus précisément une ronchopathie, considérée par des civilisations évoluées comme la chinoise comme un signe de bonne santé. Mieux, vous pouvez sans souci avancer les causes principales du ronflement mises en avant par le respectable magazine :

  • La grossesse : va-t-il vraiment vous embêter pour ce petit ronflement alors que vous vous tapez son mini-moi dans le ventre ? Sérieusement ?
  • Le relâchement des tissus lié à l’âge : va-t-il vraiment vous reprocher de vieillir ? Vraiment ?
  • Des polypes dans les voies nasales : dit comme ça, ça a l’air tellement sérieux qu’on ne peut pas vraiment vous le reprocher. Si ?

Attention cependant à maîtriser la glissade puisque la cause principale du ronflement est quand même le surplus de poids qui entraîne un rétrécissement des voies respiratoires à la gorge. Je n’ai pas dit que vous aviez grossi récemment, mais bon …

 

2/ La carte sexy

L’autre approche possible pour que monsieur oublie votre ronchopathie aigüe : la carte sexy. Pour cela Spandex a pensé a vous et a sorti la lanière anti-ronflements la plus sexy de l’univers. Elle est bien entendu en vente dans toutes les bonnes officines et je parie que si vous portez ça, votre mari oubliera très vite le problème du ronflement

 

3/ Ou bien on en parle

Dernière solution, qui est bien sûr notre préférée et qu’on vous recommande toujours sur MonCouple.com : la communication !

Souvenez-vous toujours qu’une vie de couple est ponctuée de renoncements et d’acceptations de l’autre et de son mode de vie. Le deal étant qu’on accepte tout cela parce qu’on est bien plus heureux avec l’autre qu’en étant tout(e) seul(e). Mais cet équilibre est à maintenir en permanence. Rien n’est acquis.

 

Ainsi cette petite étude peut faire sourire, bien entendu. Mais au fond, ne montre-t-elle pas aussi que beaucoup trop de gens ne se parlent pas dans leur couple ? Ne pensez pas que vous êtes immunisés. Et ne pensez pas qu’il faut attendre que l’on vous reproche de ronfler pour traiter le problème. Au jour le jour, pensez à communiquer et à échanger, à vous dire ce que vous aimez chez l’autre mais aussi ce que vous n’aimez pas. C’est tellement plus simple pour résoudre des petits problèmes qui, dans le temps, font la différence entre les couples qui durent et les autres.