Nos lectrices racontent … leurs plus belles déclarations d’amour. Sincère, insolites, désopilantes ou infiniment romantique, elles sont autant d’exemple de la beauté et de la candeur d’un amour naissant. Messieurs, c’est l’occasion d’en prendre de la graine !
1/ Le Je t’aime le plus gourmand
« Il avait beaucoup de mal à parler de ses sentiments, c’était un garçon très timide. Je sentais qu’il éprouvait quelque chose de fort pour moi mais il ne disait rien.
Un soir, il a cuisiné pour moi (ce qui n’était pas dans son habitude) un dîner fabuleux. En dessert, il avait fait un gâteau au chocolat (on préféré) sur lequel il avait maladroitement écrit en chantilly « Je T’aime ». Je crois que c’est ce soir là que je suis tombée folle amoureuse de lui et ça n’a pas cessé depuis ».
Marion, 33 ans
2/ Le Je T’Aime le plus mignon
« Curieusement il y a un Je t’aime qui m’a particulièrement marqué, c’est mon premier; je devais avoir 5 ou 6 ans à l’école primaire, et j’étais amoureuse d’un petit garçon (Sébastien). Un jour, dans la cour de récréation alors que je jouais avec mes copines à l’élastique, il est venu me voir, m’a fait un bisou sur la bouche et m’a dit « Marie je t’aime ». Je pense que je n’ai jamais rien connu d’aussi mignon depuis ! »
Marie, 36 ans
3/ Le Je T’Aime le plus spontanné
« Je ne suis pas du genre à être très expansive sur mes sentiments. Mais là il m’a surprise !
Nous devions être ensemble depuis une dizaine de jours, pas plus. Et un soir, on rentre chez moi (pour faire des galipettes bien sûr). En ouvrant la porte, il se retourne vers moi et me dit simplement « Tu sais, je t’aime ». J’étais choquée, mais en y réfléchissant je ressentais exactement la même chose. Je lui ai donc répondu « moi aussi je t’aime ».
Le sexe n’a jamais été aussi bon que ce soir là… »
Fanny, 28 ans
4/ Le Je T’Aime le plus ensoleillé
« Ca n’était pas son premier Je T’Aime, mais c’est sans conteste le plus beau.
C’était au tout début de notre histoire, nous n’avions pas beaucoup d’argent. Nous nous étions saignés pour prendre quelques jours de vacances dans le sud de la France. Un soir, dans une petite crique magnifique, face à la mer, sous les étoiles et à la lumière de la lune, il s’est assis derrière moi, m’a pris dans ses bras, et m’a glissé à l’oreille « je t’aime et je t’aimerais toute ma vie ».
Et nous vivons heureux depuis 34 ans ! »
Nadine, 52 ans
5/ Le Je T’Aime le plus tardif
« Franchement j’ai dû être patiente pour l’avoir celui là !
Il a toujours eu du mal (et en a encore beaucoup) à exprimer ses sentiments. Mais c’est le seul mec pour qui j’ai accepté qu’il mette plus d’un an à me dire qu’il m’aimait ! C’était au resto pour notre soirée de 1 an justement.
Mais bon, ça fait 3 ans qu’on est ensemble et je l’aime à la folie depuis ! »
Chiara, 19 ans
6/ Le Je T’Aime le plus sexuel
« Je m’en souviens comme si c’était hier : nous étions ensemble depuis quelques jours seulement, et nous avions une activité sexuelle extrêmement intense.
Un soir, nous faisons l’amour comme jamais. Après avoir jouit, il s’effondre dans le lit et me glisse dans un soupir « Je T’Aime ». Je le regarde, surprise, et je comprends alors que ça n’était pas du tout volontaire et qu’il avait laissé échapper cela dans l’extase post-orgasme.
Il m’expliquera plus tard qu’il le ressentait depuis le début mais qu’il n’osait pas me le dire, de peur de m’effrayer. »
Nelly, 31 ans
7/ Le Je T’Aime le plus romantique (et cliché)
« La première fois où il m’a dit Je T’Aime c’était super romantique … mais aussi carrément cliché ! Il m’avait invité dans un resto trop mignon à côté d’Opéra (Paris), et là à la fin du repas, il commande deux coupes de champagne, et au moment de trinquer il me dit « à toi, la femme que j’aime ». Franchement c’était super cliché mais en même temps c’est trop mignon. Je l’adore ! »
Orphéa, 18 ans
8/ Le Je T’aime le plus professionnel
« Je me souviendrai toujours de la première fois où il m’a dit Je T’aime parce que c’est extrêmement révélateur de sa personnalité extraordinaire.
J’avais un entretien pour un job très important et j’étais très stressée. Nous nous fréquentions depuis quelques semaines seulement, et il avait dormi avec moi la veille. Il était parti tôt le matin travailler, mais en me levant j’ai trouvé un petit mot sur la table de la cuisine disant : « Ai confiance en toi, tu es la meilleure, je t’aime ».
Je suis tombée instantanément raide dingue de lui (et j’ai eu le job), et je le suis toujours 30 ans plus tard. »
Isabelle, 49 ans
9/ Le Je T’Aime le plus amical
« C’était mon meilleur ami depuis de nombreuses année. Nous passions beaucoup de temps ensemble mais sans qu’il n’y ait jamais vraiment eu d’ambiguïtés avant.
Et puis un jour, sans raison particulière, alors que nous étions chez moi en train de traîner, il s’est soudainement retourné vers moi, et m’a dit « tu sais, en fait, je t’aime ». Il m’a regardé longtemps dans les yeux puis il m’a embrassée.
Comment voulez-vous que je ne tombe pas follement amoureuse immédiatement avec ça ?! »
Jennifer, 29 ans
10/ Le Je T’Aime le plus classique
Sa première fois n’avait rien d’extraordinaire. Elle n’avait rien de magique, ni de féerique, ni de romancé.
Nous étions simplement en train de dîner ensemble chez moi, quelque chose de simple. Nous ne parlions pas, puis à un moment il a relevé la tête vers moi, m’a regardé de longues secondes, puis m’a simplement dit « Je t’Aime vraiment profondément ».
C’était simple et déroutant, mais je crois qu’on ne m’a jamais fait une déclaration d’amour aussi belle et pure.
Eva, 42 ans
Mesdames, si vous aussi on vous a fait une déclaration d’amour qui vous a marqué, n’hésitez pas à compléter la liste !