• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moncouple, le il y a 3 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #484 Répondre
    Evidence76
    Membre

    Ça parait stupide et je me trouve méchante en ayant de telles pensées. J’ai un ami super gentil, un homme comme on en trouve rarement. Il est sensible, attentionné, romantique, fidèle, bref un homme génial ! Il m’aime, il me l’a dit à plusieurs reprises et hier il m’a dit qu’il préférait qu’on arrête de se voir, de s’appeler et de s’écrire car il souffrait beaucoup de m’aimer ainsi et qu’il n’ait pas de retour à cet amour.
    Le problème c’est que je le trouve très mignon, très intelligent, il est agréable et quand il m’appelle je craque au téléphone car je ne l’ai pas devant moi physiquement. Alors je me dis que je suis bête de passer à côté d’un homme aussi génial et je me dis que la prochaine fois que je le verrai je ne me bloquerai plus et j’irai me perdre dans ses bras. Malheureusement quand je le vois, je bloque à cause de son poids. Il a une bonne 40taines de kilos en trop et je ne m’imagine pas pouvoir faire l’amour avec lui. Je suis bête et méchante ou avoir ce genre de réaction est normal ? Qui a déjà vécu ça ?

     

    [edit : message modifié, merci de faire attention à l’orthographe dans vos posts]

    #488 Répondre
    Steeve, coach de couple
    Maître des clés

    [LA REPONSE DU COACH]

    Bonjour Evidence,

    L’amour est une substance complexe qui prend sa source dans une foule de critères qui sont chacun importants. L’attirance physique en est un fréquent. Ainsi, si vous ne pouvez pas imaginer avoir une relation sexuelle avec quelqu’un, il est difficile d’avoir une relation amoureuse avec lui. D’autres types de relation existent cependant.

    Notez qu’il ne faut pas culpabiliser de penser ça : l’attirance physique est un ressenti. Le fait de ne pas être attirée ne veut pas dire que vous émettez un jugement de valeur sur lui. Vous dites simplement que, à vous, il ne vous plaît pas. C’est ainsi. Il y a d’ailleurs sans doute des hommes qui plaisent à de nombreuses de vos amies et qui ne vous plaisent pas à vous, et pour autant vous ne vous sentez pas coupable. Ne le soyez donc pas là non plus.

    #14739 Répondre
    moncouple
    Invité

    The Eighth Detective – Alex Pavesi – 9781250755933

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Répondre #488 dans Il est fou de moi mais son poids me bloque
Vos informations :